Accident tragique pour 3 adolescents sur l’autoroute A75

Accident tragique pour 3 adolescents sur l’autoroute A75
Image par Valter Cirillo

Un véhicule a heurté la barrière de sécurité près de Clermont-Ferrand, le conducteur n’avait que 15 ans.


Accident sur l’autoroute A 75 en direction de Clermont-Ferrand près du Crest. Ce lundi 9 janvier, en pleine après-midi, une voiture a percuté la barrière de sécurité après une sortie de route. Le véhicule transportait 3 adolescents, ils sont grièvement blessés, mais aucun n’a son pronostic vital engagé. Selon la gendarmerie, le conducteur était âgé de seulement 15 ans.

A bord, une jeune fille de 17 ans a été éjectée de la voiture pendant l’accident, le conducteur et un passager de 16 ans, sont eux restés bloqués dans le véhicule. Ils ont directement été transportés en urgence au CHU de Clermont-Ferrand, le conducteur a été placé aux urgences pédiatriques sur le site d’Estaing.

L’accident a tout de même mobilisés près de 28 pompiers, provenant des casernes de Clermont-Ferrand, Aubière, Cournon-d’Auvergne, Saint-Amant-Tallende et Riom, deux équipes du SAMU étaient également sur place. La gendarmerie enquête sur les circonstances de l’accident, le jeune conducteur aurait roulé à une vitesse excessive et rabattu son véhicule prématurément suite à un dépassement, ce qui a provoqué sa sortie de route.