Puy-de-Dôme : L’Agglo Pays d’Issoire finance 20 formations BAFA pour les jeunes du territoire

Puy-de-Dôme : L’Agglo Pays d’Issoire finance 20 formations BAFA pour les jeunes du territoire

20 jeunes de l’Agglo Pays d’Issoire, âgés de 16 ans minimum, peuvent se voir financer leur formation au BAFA. La seule condition requise est un engagement bénévole de 50 heures auprès de l’association de leur choix.


Afin de financer les formations au BAFA, l’Agglo Pays d’Issoire prend en charge trois événements au cours de l’année qui permettront de certifier l’acquisition du diplôme.

Tout d’abord, il y aura un stage de base de 8 jours obligatoires, en demi-pension, à Issoire, qui aura lieu du 11 au 18 avril 2023.

Ensuite, pendant 3 semaines durant l’été 2023, les jeunes seront accueillis dans un des centres de loisirs pour la validation du stage pratique.

Puis pour finir, un stage d’approfondissement obligatoire aura lieu, toujours à Issoire, pendant la 2ème semaine des vacances d’hiver 2024, du lundi au samedi.

En échange de ce financement, les jeunes de l'Agglo Pays d'Issoire devront réaliser 50 heures de bénévolat dans l'association de leur choix. Seules 20 places seront accessibles. Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être envoyées, au plus tard le 31 janvier 2023, à l’adresse suivante : Agglo pays d’Issoire, 20 rue de la Liberté, 63500 ISSOIRE.