Haute-Loire : L’édition 2023 du festival des Nuits Saint-Jacques a été annulée

Haute-Loire : L’édition 2023 du festival des Nuits Saint-Jacques a été annulée
Festival des Nuits Saint-Jacques au Puy-en-Velay © Les Nuits de Saint-Jacques

La 8ème édition du festival des Nuits Saint-Jacques n’aura pas lieu cette année dans les rues du Puy-en-Velay. Une hausse des coûts de production qui a contraint les organisateurs d’annuler l’événement.


Chaque année, le festival des Nuits Saint-Jacques attire des grands noms de la chanson française comme Grand Corps Malade, Eddy de Pretto ou encore Julien Doré. Ainsi, la manifestation s'est construit une belle réputation depuis sa création en 2015.

Or, cette édition 2023 n’aura pas lieu du fait de l’explosion des coûts de production. « L’Office de tourisme de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay doit hélas prendre la décision de mettre en sommeil le festival des Nuits de Saint-Jacques pour 2023 », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué, ce lundi 28 novembre.

Du fait de cette hausse, les responsables de l’événement ne souhaitent pas augmenter les prix des places et aller au-delà de 45 euros. Les Ponots devront donc patienter jusqu’en 2024, au plus tard, pour voir le retour du festival dans leur ville de cœur.