Politique : Jean-Luc Mélenchon en meeting à Clermont-Ferrand contre la vie chère

Politique : Jean-Luc Mélenchon en meeting à Clermont-Ferrand contre la vie chère
Jean-Luc Mélenchon durant un meeting © ELYxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage

Le président de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon a tenu un meeting ce lundi soir à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand. Deux heures de débat devant plus de 600 personnes pour lancer une campagne nationale de lutte « Contre la vie chère ».


Face à la flambée des prix et l’inflation qui ne cesse de croître, Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise décide d’organiser une grande campagne nationale pour lutter contre la vie chère, dont le premier meeting s’est tenu ce lundi 14 novembre à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand, avec un seul mot d’ordre : « Alerte ! ».

La méthode employée par le gouvernement d’Elizabeth Borne et d’Emmanuel Macron, le Rassemblement National, tous les acteurs politiques en ont pris pour leur grade. Le tribun d’extrême gauche considère son parti comme la seule force d’opposition dans l’hémicycle : « Nous avons choisi la méthode de la motion de censure après chaque 49.3 ». 

Parmi les solutions exposées par Jean-Luc Mélenchon pour sortir les citoyens d’une telle situation : le blocage des prix et l’augmentation des salaires. « C’est le SMIC à 1.600 euros que nous allons présenter à l’Assemblée nationale le 26 novembre », a-t-il précisé.

À noter qu’une dizaine de meetings comme celui-ci se tiendront jusqu’à la fin de l’année dans plusieurs villes de France.