Événement : L’UCA accueille pour la première fois le sommet international des économistes du développement

Événement : L’UCA accueille pour la première fois le sommet international des économistes du développement
Le GDN pose ses valises à Clermont-Ferrand

Du 2 au 4 novembre à Clermont-Ferrand, décideurs de haut-niveau, chercheurs et acteurs du développement durable organisent la Conférence internationale du Global Development Network (GDN) sur le thème des politiques fiscales pour le développement durable.


Le GDN est une institution publique qui soutient la recherche sur les politiques dans les pays en développement et en transition. Comme chaque année, une conférence est organisée où les chercheurs des pays en développement peuvent diffuser leurs travaux, interagir avec les universitaires et établir un réseau mondial.

Pour la première fois, cet évènement prestigieux se tiendra à l’UCA de Clermont-Ferrand où il sera retransmis dans le monde entier.

Parmi les nombreux thèmes abordés : la mobilisation des ressources internes, les politiques fiscales et les objectifs de développement durable, les dépenses fiscales, la taxation et l’environnement seront au cœur des débats. Au total, plus de 500 participants sont attendus sur les 3 jours de l’événement.


Tags :
conference uca