Circulation : Contournement Nord-Ouest de Vichy, le nouveau tronçon qui fait débat

Circulation : Contournement Nord-Ouest de Vichy, le nouveau tronçon qui fait débat
Le projet de contournement de Vichy est reporté © Vichy économie

Le projet de contournement Nord-Ouest de la ville de Vichy fait débat au sein de l’agglomération depuis plus de 20 ans. L’enquête publique qui devait avoir lieu pour recueillir l’avis des habitants a été annulée faute de documents.


Un premier petit tronçon de route qui relierait l’accès au péage de l’A719 à Espinasse­-Vozelle, au rond­-point de la Goutte, à Saint-­Rémy­-en­-Rollat par une double voie toute neuve de 6,5 km est la cause de tous les débats autour de la circulation dans l'agglomération vichyssoise. Également, un second tronçon était au coeur des préoccupations de la préfecture avec un réaménagement de la RD67 sur 5,5 km entre le giratoire de la Goutte et celui des Ancizes à Creuzier-­le-­Neuf.

Une enquête publique devait être lancée ce jeudi 20 octobre afin de permettre aux habitants de s’exprimer sur ce projet. Malheureusement, cette période de consultation a été annulée à cause d’un document manquant. L'avis de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, indispensable au déclenchement de la procédure, n'a pas encore été rendu.

Après 20 ans d’études, d’espoir, de désillusion et d’angoisse pour les habitants, la décision définitive de la préfecture concernant ce projet devra encore attendre quelques temps.