Environnement : Gerzat inaugure sa nouvelle déchetterie

Environnement : Gerzat inaugure sa nouvelle déchetterie
Inauguration de la déchetterie de Gerzat © Clermont Métropole

Une nouvelle déchetterie a été inaugurée le 14 octobre dernier par Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, Serge Pichot, le maire de Gerzat, et d’autres élus locaux. Cette nouvelle installation va offrir un meilleur service de collecte des déchets à ses habitants.


Le 24 octobre prochain, les gerzatois et les gerzatoises pourront dorénavant déposer leurs déchets encombrants dans une nouvelle déchetterie. Située rue François-Arago dans la Zone Industrielle Gerzat-Sud, elle remplacera l’ancienne structure vieille de plus de 30 ans.

Une déchetterie qui met en avant le tout nouveau dispositif « à plat » : les usagers déposeront directement au sol les déchets volumineux. Ensuite, ces derniers seront chargés dans les bennes par les agents de la Métropole présents sur le site pour être évacués.

Parmi les nouveautés, une aire de broyage des déchets végétaux sera présente sur place. Le broyat sera réutilisé en paillage dans les jardins ou comme matière structurante en compostage. Il sera à disposition des usagers dans la limite des stocks disponibles, une première dans les déchetteries de la Métropole.

L’ensemble des écocentres de l’agglomération clermontoise sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, et sans interruption les samedis et dimanches de 9h à 19h. L’accès est gratuit pour les particuliers sur présentation du pass déchetterie.

Plus d’informations sur https://www.clermontmetropole.eu/accueil/