Patrimoine : Restauration en vue pour l’église Saint-Priest de Volvic

Patrimoine : Restauration en vue pour l’église Saint-Priest de Volvic
L'église de Volvic va être prochainement rénovée © Ministère de la Culture

L’église Saint Priest de Volvic va connaître d’importants travaux de rénovation dû à un délabrement important de la structure. Un simple rappel de l’effet du temps sur le monument historique. La restauration débutera en octobre pour une durée minimum de 5 ans.


Située dans le cœur historique de Volvic, l’église Saint-Priest va devoir subir d’importants travaux de rénovation. En effet, la structure a subi une importante dégradation depuis quelques années.

« Son état sanitaire général nécessite une intervention et nous faisons le choix de conserver au mieux l’édifice pour le transmettre aux générations volvicoises futures », souligne Eric Dersigny, conseiller délégué au Patrimoine.

Plusieurs joyaux de l’église seront restaurés, tels que la nef, le transept, le chœur, etc. Les oeuvres classées ou inscrites au titre des Monuments Historiques ont été convoyées par quatre professionnels dont la DRAC vers les réserves du musée Sahut, afin de leur garantir des conditions sanitaires et sécuritaires acceptables.

Les travaux quant à eux débuteront ce mois d’octobre pour s'achever au minimum en 2027.