Social : L’association AFEV Auvergne recherche des bénévoles pour venir en aide aux enfants en difficulté scolaire

Social : L’association AFEV Auvergne recherche des bénévoles pour venir en aide aux enfants en difficulté scolaire
Des étudiants pour aider les enfants en difficulté scolaire © pxhere

L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (AFEV) est à la recherche de bénévoles pour aider les 500 jeunes en difficulté scolaire dans l’agglomération clermontoise. Pour rejoindre l'organisme, il suffit d’être étudiant et d’avoir envie de donner bénévolement son temps.


Depuis plus de 30 ans, grâce à l'AFEV Auvergne, de nombreux étudiants viennent en aide à des enfants en difficulté scolaire issus des écoles, collèges et lycées de Clermont-Ferrand, Cournon d’Auvergne, Aubière et Riom. L’association intervient également auprès de jeunes vivant dans des structures d’accueil, d'Enfants Nouvellement Arrivés en France (ENAF), de jeunes en Centre de Rééducation pour Déficients Visuels (CRDV) et de jeunes hébergés au Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA).

La structure est toujours à la recherche de bénévoles pour aider les plus de 500 jeunes à être remotivés, à leur donner confiance en eux et leur redonner l'envie ainsi que le plaisir d'apprendre. Pour ce faire, de nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées (visites de musées, football, boxe, atelier pâtisserie, etc.).

Si vous êtes étudiants et que vous souhaitez donner bénévolement 2 heures de votre temps par semaine, au domicile de l’enfant, vous pouvez contacter l'association au 04.73.14.29.90 ou vous rendre sur le site de l’AFEV : https://afevauvergne.fr/


Tags :
association