Entreprise : Limagrain investit dans un nouveau moulin haut de gamme pour le blé

Entreprise : Limagrain investit dans un nouveau moulin haut de gamme pour le blé
Le nouveau moulin pour le blé de Limagrain © brefeco

Ce jeudi 8 septembre, à Saint-Ignat, dans le Puy-de-Dôme, le groupe agricole Limagrain a inauguré un nouveau moulin pour le blé, entièrement automatisé. Un coût d’acquisition avoisinant les 24 millions d’euros.


Avec sa stature imposante et sa vue imprenable sur la chaîne des Puys, vous ne pourrez pas passer à côté de Limagrain, sans observer ce nouveau fleuron de technologie. En effet, la coopérative agricole a récemment fait l’acquisition d’un nouveau moulin à blé de plus de 10 mètres de haut, entièrement automatisé et pressurisé. Il peut fournir jusqu'à 110 000 tonnes de blé par an, soit 350 tonnes par jour. Ainsi, grâce à sa polyvalence, il permet également de produire tous les types de farine (complète, blanche, etc.).

Cette immense infrastructure vient remplacer les deux moulins existant à Bouzel et à Gerzat, dont la production ne répondait plus aux attentes commerciales actuelles.

Grâce à cet achat avoisinant les 24 millions d’euros, Limagrain devient ainsi le seul acteur du marché agricole à pouvoir maîtriser l’intégralité de la chaîne du blé, en passant de la semence à la fabrication du pain.