Cantal : La communauté de communes de Sumène-Artense récompensée pour son animation culturelle

Cantal : La communauté de communes de Sumène-Artense récompensée pour son animation culturelle
Sumène-Artense remporte le Trophée des Territoires

La communauté de communes de Sumène-Artense a reçu ce week-end à Paris, le Trophée des Territoires pour son animation culturelle. L’occasion de mettre en avant les domaines artistiques, culturels et éducatifs.


Composé de professionnels de la communication, de médias ainsi que de collectivités, les membres du jury du Trophée des Territoires ont récompensé les actions culturelles de la communauté de communes de Sumène-Artense dans le Cantal.

La politique de la communauté de communes s’articule autour d’actions et de soutiens aux enseignements artistiques mais également une volonté d’intensifier l’offre culturelle pour les jeunes. L’objectif pour les années à venir est de décrocher une labellisation 100% Éducation Artistique et Culturelle pour le territoire.

Les pratiques artistiques avec les résidences culturelles, le soutien aux enseignements artistiques, les ateliers, les stages et l'éducation artistique ainsi que le festival C’Mouvolr font que Sumène-Artense possède parmi les évènements culturels les plus animés et les plus avancés.