Cyclisme : Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna iront aux championnats du monde

Cyclisme : Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna iront aux championnats du monde
Julian Alaphilippe lors des championnats du monde dans les Flandres belges en 2021

Les trois auvergnats, Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna et Romain Bardet ont été sélectionnés ce mardi matin pour participer aux prochains championnats du monde. Une course qui aura lieu le 25 septembre prochain à Wollongong en Australie.


L’équipe de France arrivera en force aux prochains championnats du monde de cyclisme sur route. Ce matin, le sélectionneur Thomas Voeckler a annoncé la liste des coureurs qui partiront pour l’Australie. Romain Bardet, Rémi Cavagna et le double tenant du titre de l’épreuve, Julian Alaphilippe seront bien au départ de Wollongong, le 25 septembre prochain.

Bruno Armirail, Christophe Laporte, Valentin Madouas, Quentin Pacher, Florian Sénéchal et Pavel Sivakov seront également présents pour épauler les trois auvergnats sur les 266 kms exigeants du parcours australien.  

Mais qui pour aller chercher ce nouveau titre mondial ? Après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège et celle survenue il y a moins de deux semaines sur le Tour d’Espagne, Julian Alaphilippe a dû rester éloigné des compétitions pendant quelques temps cette saison. Le double tenant du titre sera bien au départ des championnats du monde mais sans doute diminué physiquement par rapport à ses principaux concurrents. En cas de défaillance du favori, le sélectionneur, Thomas Voeckler pourra sans aucun doute compter sur ses autres coureurs pour tenter de remporter un troisième titre mondial consécutif.

À noter également que Rémi Cavagna sera en lice pour l’épreuve du contre-la-montre individuel et celle du relais mixte, les 18 et 21 septembre.