Sport : Pour quelques jours, le Puy-en-Velay devient la capitale mondiale de l’enduro

Sport : Pour quelques jours, le Puy-en-Velay devient la capitale mondiale de l’enduro
Une nouvelle édition des "Six jours de l'enduro" au Puy-en-Velay

Depuis ce lundi et jusqu’au samedi 3 septembre, le Puy-en-Velay accueille « Les Six jours d’enduro », une course mythique où plus de 32 nationalités sont représentées.


L’enduro est une discipline atypique qui se pratique dans les chemins avec une moto tout-terrain. À l’image des rallyes automobiles, le but est de réaliser un parcours préalablement tracé dans un temps imparti.

Ici au Puy-en-Velay, cette 96ème édition des "Six jours d’enduro" s’annonce exceptionnelle avec pas moins de 32 nationalités au départ.

Parmi les favoris de l’épreuve, on retrouve Antoine Méo, quintuple champion du monde ayant remporté les « six jours » à quatre reprises. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu  car en effet, nous avons pu observer les prouesses du pilote français à de nombreuses reprises sur les routes du Dakar.

Au total, plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur les bords des circuits pendant toute la durée de l’épreuve. Si vous souhaitez plus d’informations sur les parcours et les horaires, rendez-vous sur https://www.auvergnevacances.com/manifestations/international-six-days-of-enduro-2022-isde-le-puy-en-velay/