Cuisine : Un chef auvergnat décroche deux étoiles Michelin dans son restaurant aux Emirats Arabes Unis

Cuisine : Un chef auvergnat décroche deux étoiles Michelin dans son restaurant aux Emirats Arabes Unis
Renaud Dutel, un chef doublement étoilé

Natif de Montluçon, le chef Renaud Dutel a exporté son savoir-faire auvergnat jusque dans la cuisine de son restaurant à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Récompensé de son travail, le guide Michelin lui a desservi deux étoiles.

En 2011, après des années d’étude au lycée hôtelier Saint-Vincent de Montluçon, Renaud Dutel décroche le prix de l’excellence pour les résultats qu’il a obtenu. Pour sa première expérience dans le monde de la cuisine, il rejoint les équipes du célèbre chef Alain Ducasse à Monaco qui lui aura vallu d'en apprendre énormément sur les techniques de travail des cuisiniers.

La vie du chef prend une autre tournure en 2018 lorsque Yannick Alléno, chef trois étoiles lui propose de devenir sous-chef dans un de ses restaurants, au sein de l’un des hôtels les plus prestigieux de Dubaï. C’est alors que Renaud Dutel s’installe à plus de 5000 kilomètres de la France, sans jamais faire machine arrière.

Grâce à son implication au quotidien dans les plats qu’il confectionne, le cuisinier auvergnat et son équipe se sont vu récompenser de deux étoiles par le guide Michelin. Un résultat inédit pour la première édition du Guide Michelin à Dubaï, la plus grande ville des Émirats Arabes Unis.