Social : Un service pour aider les jeunes à se loger sur le territoire puydomois

Social : Un service pour aider les jeunes à se loger sur le territoire puydomois
Un dispositif pour aider les jeunes à se loger

La communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, en partenariat avec l’OPHIS et l’association Corum Saint-Jean, met en place, au 1er juillet 2022, le Service Habitat Jeunes (SHJ), un dispositif innovant pour aider les jeunes de 16 à 30 ans à se loger.

En effet, des jeunes en étude, qu’ils soient en apprentissage ou en situation de mobilité professionnelle, rencontrent des difficultés à trouver rapidement un logement. De plus, ils sont parfois dans l’incapacité financière de le meubler et de l’équiper, avec pour les alternants ou apprentis, le problème de la double résidence (lieu d’enseignement et lieu de formation en entreprise).

Riom Limagne Volcan a décidé de créer un Service Habitat Jeunes (SHJ), sous forme de résidences sociales jeunes en priorité à Riom et Châtel-Guyon.

Ce SHJ permet d’accueillir des jeunes de 16 à 30 ans, qui pour des raisons professionnelles, scolaires, d’études, ou de formation, doivent se loger sur le territoire. Le service aura une capacité d’accueil de 20 lits répartis en deux types de logements, la colocation ou le studio. En plus de cela, les logements sont meublés et équipés avec un accès à internet.

Ce Service Habitat Jeunes est proposé depuis mi-juin et une première installation a eu lieu le 1er juillet 2022 à Riom.

Pour plus d'informations, contactez le 04-73-64-16-12 ou rendez-vous sur le site https://www.rlv.eu/