Social : L’inscription aux Bourses du Mérite 2022 est ouverte jusqu'au mois d'octobre

Social : L’inscription aux Bourses du Mérite 2022 est ouverte jusqu'au mois d'octobre
La Bourse aux Mérite dores et déjà accessible aux bacheliers et apprentis

Les résultats des examens de fin d’année enfin dévoilés, les lycéens et collégiens de la région peuvent bénéficier des Bourses au Mérite 2022. Les gratifications sont disponibles jusqu’au 31 octobre.


La région met en place le dispositif de Bourse au Mérite, un outil de valorisation ayant pour objectif de récompenser le travail tout au long de l’année. Une bourse de 500 euros est offerte aux bacheliers, aux CAP et aux apprentis d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu une mention Très Bien à leur diplôme, soit une note supérieure ou églae à 16/20.

Après les résultats des examens, les inscriptions aux Bourses au Mérite sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022.

Côté chiffre, sur toute la région, en 2021, plus de 8407 lauréats ont bénéficié de la Bourse au Mérite attribuée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (7273 Bourses au mérite pour les lycéens et 1134 Bourses au mérite pour les apprentis).

Pour plus d’informations sur l’accès à ces bourses, rendez-vous sur https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr/bourses/jsp/nouveauContexte.action?codeAction=M42-ACCUEIL