Le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe pourrait devenir le monument préféré des français !

Le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe pourrait devenir le monument préféré des français !

Situé en Haute-Loire, le monument a été sélectionné pour l’émission « Le Monument préféré des français »

Présenté par l'amoureux du patrimoine français Stéphane Bern, le concours Le Monument préféré des Français a rendu son verdict quant au monument choisi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et c'est le rocher Saint-Michel-d'Aiguilhe qui entre dans la course. 

Situé en Haute-Loire, le monument avait déjà été sélectionné par les internautes lors du concours en 2014, année à laquelle il s'était classé en 4ème position. Cette année, le site naturel compte bien miser sur son charme, sa chapelle décorée de fresques colorées et son majestueux piton rocheux pour décrocher le titre de monument préféré des Français. 

En ce qui concerne les 13 autres monuments en lice pour décrocher le titre, nous retrouvons notamment l'Abbaye de Fontenay (Bourgogne-Franche-Comté), le Fort de Schoenenbourg (Grand Est), le Musée Robert Tatin (Pays de la Loire) ou encore la Synagogue de Carpentras (Vaucluse). 

Pour rappel, vous pouvez élire votre monument préféré dans le cadre de ce concours : il vous suffit de vous rendre ici pour offrir un vote au site de votre choix. Vous pouvez voter jusqu'au 22 juillet à minuit, et découvrirez le résultat du concours le 16 septembre prochain.