Sport : Le rugby à sept arrive à Clermont

Sport : Le rugby à sept arrive à Clermont
Le rugby à sept arrive bientôt à Clermont © ASM Rugby

Dès les prochaines semaines, le club de l’ASM va développer le rugby à sept, une des nombreuses volontés du directeur sportif, Didier Retière arrivé en avril dernier dans la capitale auvergnate.


Le groupe des espoirs sera largement mis à contribution pour former cette nouvelle équipe de rugby à sept mais pas que, des joueurs du quinze de l’ASM pourraient également rejoindre l’effectif comme les internationaux Jean-Pascal Barraque ou encore Marvin O’Connor.

Didier Retière, directeur sportif du club dresse les objectifs de la prochaine saison et mise notamment sur une qualification pour la finale du Supersevens en novembre prochain à la Paris-La Défense Arena. À plus long terme, l'objectif sera de se qualifier pour les championnats de France élite d’ici 2024 pour ensuite viser le titre en 2025. 

« Le jeu à sept peut et doit accompagner le perfectionnement de tout joueur à quinze. J’ai cette conviction depuis quasiment toujours […] cela permet aux joueurs de s’habituer à évoluer dans le dur. À sept, on s’habitue à répéter les gestes à haute intensité. Le fait de mettre les joueurs dans des situations difficiles, ça les fait progresser. C’est ce qui nous intéresse. », s’est confié le directeur sportif du club à nos confrères de La Montagne.

Une équipe à surveiller donc d’ici les prochaines saisons, qui peut-être, fera émerger de nouveaux talents du rugby français et voir international.