Loisirs : Des auvergnats aux fourneaux pour la nouvelle émission culinaire de M6

Loisirs : Des auvergnats aux fourneaux pour la nouvelle émission culinaire de M6
Le restaurateur clermontois va participer à une nouvelle émission sur M6 © Les Toques d'Auvergne

Stéphane Ranieri, le chef du restaurant panoramique l’En-But situé au Stade Marcel Michelin et sa délégation vont défendre les couleurs de la gastronomie auvergnate dans une émission culinaire qui arrive prochainement sur M6.

À partir du 11 juillet, 18h40, et ce, tout l’été, les auvergnats vont défier les autres régions françaises pour réaliser le meilleur plat de l’hexagone avec professionnalisme et humour.

Le but de l’émission : 56 chefs s’affrontent sur différentes étapes culinaires avec une épreuve dite de tradition, une sur la technicité et une autre sur la créativité.

Le jury qui départagera les candidats sera composé de Norbert Tarayre (révélé par l'émission « Nobert, commis d’office »), Gilles Goujon (chef trois étoiles) et Aurélie Chaingneau (critique culinaire).

Pour cette émission, le chef clermontois sera accompagné du vigneron Benoît Montel, Olivier Paupert spécialisé dans les fromages persillés et Kevin Quicke, chanteur du groupe régional "Wazoo" mais également restaurateur.

L’occasion pour le quatuor de promouvoir les produits de la région comme les pâtes de fruit Cruzilles, le bleu de Laqueuille, le saint-nectaire, et surtout, la qualité de la viande auvergnate.


Tags :
gastronomie jeu m6