Culture : L’exposition Picasso ouvre ses portes à Brioude

Culture : L’exposition Picasso ouvre ses portes à Brioude
L'exposition Picasso est ouverte jusqu'au 26 octobre à Brioude © Région AURA

L’Hôtel du Doyenné de Brioude accueille cette année l’exposition Picasso, le célèbre artiste espagnol connu pour ses peintures cubistes. L’évènement s’intitule « Picasso l’œuvre ultime : hommage à Jacqueline".

L’Hôtel du Doyenné et son commissaire d’exposition, Jean-Louis Prat, ont déjà couverts des évènements incroyables consacrés aux immenses Marc Chagall, Joan Miró et Nicolas De Staël. Cette année, le peintre Pablo Picasso est à l’honneur. Le travail de l’artiste est exposé depuis ce dimanche 26 juin, jusqu’au 26 octobre, 4 mois donc pour venir profiter de ces magnifiques peintures et sculptures aux formes désarticulées et asymétriques, typiques du peintre.

Une exposition pour faire découvrir les vingt dernières années de la vie de l’artiste, passées aux côtés de sa femme, Jacqueline Roque, une source d’inspiration pour Pablo Picasso où de nombreux portraits de la femme se succèdent.

Cette année, les visiteurs sont attendus : en juin, juillet et août, les lundis de 14 heures à 18 h 30 et du mardi au dimanche de 10 heures à 18 h 30 ; en septembre et octobre, les lundis de 14 à 18 heures et du mardi au dimanche de 10 à 18 heures.