Solidarité : Le Puy-de-Dôme éclairé en bleu, blanc, rouge

Solidarité : Le Puy-de-Dôme éclairé en bleu, blanc, rouge
Le Puy-de-Dôme éclairé aux couleurs du drapeau français par l'armée de Terre © Gîtes de France

Ce jeudi 23 juin, aux alentours de 23h40, le sommet du Puy-de-Dôme s’est illuminé aux couleurs du drapeau français, résultat d’une action organisée par la délégation militaire départementale du Puy-de-Dôme pour se mobiliser auprès de ses blessés physiques et psychiques.

En effet, comme tous les ans depuis 2017, l’armée de Terre organise une opération de solidarité intitulée « Avec nos blessés ! » pour rendre hommage à ses blessés, qu’ils soient physiques ou psychiques.

Lors de cette vaste opération, plus de 400 militaires ont investi la place de Jaude pour détailler au public les chaînes d’intervention lors de blessures sur un terrain de guerre et faire prendre conscience que les militaires sont pleinement engagés pour la nation, pouvant trouver la mort dans l'exercice de leurs fonctions.

Ensuite, les hommes de la 4e brigade d’aérocombat, du 92e régiment d’infanterie, du 28e régiment de transmissions et de la 13e base de soutien de matériel, ont gravi le Puy-de-Dôme avec des lampes torches pour participer, au sommet, à la dépose d'un blessé par la 4e brigade d’aérocombat. Un exercice qui s’est terminé par l’éclairage de la plus célèbre des montagnes auvergnates, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Tags :
puy-de-dome