Vichy - Un homme arrêté après 6 agressions perpétrées dans la même journée

Vichy - Un homme arrêté après 6 agressions perpétrées dans la même journée
Image d’illustration

L’homme a essayé de tuer 6 personnes

Ce mardi 21 juin, un homme âgé d'une trentaine d'années a été interpellé après avoir été identifié comme étant l'auteur de 6 agressions dénoncées à Vichy, dans l'Allier. Ce dimanche 19 juin, l'homme qui circulait en voiture a pris pour cible un homme qui sortait de chez lui rue Hubert-Colombier. Le trentenaire aurait alors essayé de le faucher avant de l'étrangler et d'étrangler les personnes qui tentaient de s'interposer. 

L'homme de 33 ans a ensuite pris la fuite, en faisant un accident de voiture après lequel il a agressé une famille de touristes qui tentaient de l'aider après la collision. 

Enfin, l'homme s'est introduit dans une maison dont la porte n'était pas fermée à clé et où se trouvait un jeune homme mineur qui a trouvé refuge dans la salle de bains pour prévenir les secours. Pensant que l'intrus était parti de chez lui, le jeune homme est sorti de sa cachette et s'est retrouvé face à l'agresseur qui était armé d'un couteau. Fort heureusement, le jeune homme a réussi à fuir à temps. 

L'agresseur a finalement été arrêté alors qu'il se trouvait encore devant la maison de sa dernière cible. Appréhendé par les forces de police, il a subi un test de dépistage qui s'est avéré positif aux produits stupéfiants. Interrogé par les policiers, l'homme a expliqué avoir soudainement entendu des voix et avoir ressenti le besoin de tuer. 

Placé en détention, l'homme sera jugé pour six tentatives de meurtre.