Fête de la musique : Les concerts en extérieur annulés dans le centre-ville de Clermont-Ferrand à cause de la météo

Fête de la musique : Les concerts en extérieur annulés dans le centre-ville de Clermont-Ferrand à cause de la météo
La fête de la musique annulée à Clermont en raison du risque d'intempréries © Sandrine Chapuis

La décision a été prise ce mardi 21 juin dans la matinée, tous les évènements extérieurs seront annulés pour la fête de la musique à Clermont-Ferrand. Néanmoins des concerts pourraient être maintenus en intérieur.

Le département a été classé en vigilance orange pour risques de violents orages ce mardi matin. Sur les dernières prévisions de Météo France, la préfecture du Puy-de-Dôme n’a pas voulu « tenter le diable » concernant les festivités de ce soir.

Par mesure de précaution, les concerts initialement prévus par la Ville de Clermont-Ferrand, place de Jaude, place de la Victoire, place de l’Étoile, square du Roi des Eaux et au Jardin Lecoq, ont été annulés, comme l’ensemble des manifestations extérieures liées à la Fête de la Musique. Pour l’heure, seuls des concerts dits « privés », organisés dans les bars (boulevard Trudaine, place du Mazet...), sont susceptibles d'être maintenus.

Annulé pendant deux ans à cause de la crise sanitaire, le public et les artistes ne pourront pas, une nouvelle fois, arpenter les rues de Clermont et célébrer un évènement vieux de 40 ans.