Loisirs : La fête de la musique fait son grand retour à Clermont

Loisirs : La fête de la musique fait son grand retour à Clermont
La fête de la musique attend son public et ses artistes

Après deux années d’interruption liées à la crise sanitaire, Clermont-Ferrand s’apprête de nouveau à accueillir la fête de la musique en son cœur. Pour l’occasion, différentes scènes seront mises en place aux quatre coins du centre-ville.

De nombreux lieux de Clermont seront privatisés pour célébrer le grand retour de la fête de la musique dans la ville. La place de Jaude, le jardin Lecoq, la Place de l’Étoile, le square du roi des eaux et la place de la Victoire accueilleront une multiplicité d’artistes pour célébrer le passage à la saison estivale.

Comme chaque année, l’organisation de la fête de la musique aura un impact sur la circulation (place de Jaude, place de l’Étoile, rue des Vieillards, rue de l’Ange, rue Maréchal-Foch...) et sur le stationnement. La Ville de Clermont-Ferrand invite d’ores-et-déjà les automobilistes qui souhaitent se déplacer à prendre les dispositions nécessaires.

Les squares Michel-de-L'Hospital et Blaise-Pascal seront fermés au public par arrêté municipal du 21 juin 14h00 au 22 juin 7h00.

Côté transport, la T2C déploiera son dispositif habituel avec une modification des trajets de bus et des arrêts du tramway de la station Gaillard à la station Maison de la culture de 17h à minuit. La reprise du tramway se fera à partir de 5h du matin et le trafic des bus sera maintenu sur l’axe Delille (jusqu’à 20h30) – Boulevard Trudaine (jusqu’à 21h30).