Social : Un Escape Game pour faire découvrir aux jeunes les métiers de la plasturgie

Social : Un Escape Game pour faire découvrir aux jeunes les métiers de la plasturgie
De jeunes étudiants en plasturgie © polyvia formation

Mercredi 8 juin à partir de 8h30, le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat Polyvia Formation, organise pour une quinzaine d’élèves de 3ème prépa-métiers et bac pro, un « Escape Game » au sein de l’entreprise CTLpack Vichy destiné à leur faire découvrir les multiples opportunités professionnelles que propose le secteur de la plasturgie.


Lors de cet Escape Game, les élèves devront résoudre une énigme dont le thème portera sur un virus menaçant de décimer la totalité des espèces animales sur terre. Ils devront fabriquer un tube qui pourra contenir le sérum pouvant anéantir le virus. Au terme de cette aventure, un point « formation » sera organisé afin que les jeunes puissent s’informer sur les métiers du packaging, les formations accessibles chez Polyvia Formation ainsi qu’un point sur l’apprentissage avec le Pass’Alternance.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet « Orientation des familles » 2022 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ayant pour objectif de rapprocher les jeunes des entreprises, en créant des espaces de rencontre et de dialogue afin de mettre en adéquation les appétences et les aspirations des collégiens, lycéens et jeunes avec les besoins et les attentes en compétences des entreprises. Le tout dans un seul but, favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.