Clermont-Ferrand : Les habitants appelés à s’exprimer

Clermont-Ferrand : Les habitants appelés à s’exprimer
Les clermontois appelés à voter pour l'amélioration de leur ville © pixabay

À l’occasion de la Convention citoyenne qui se déroulera du 1er au 19 juin prochain, les clermontois et les clermontoises sont appelés à s’exprimer sur les 40 propositions proposées par les conventionnés.


Pendant plusieurs mois, 70 habitants représentatifs de la population clermontoise (50% d’hommes, 50% de femmes et 30% de jeunes) ont travaillé ensemble afin de mettre en avant des propositions et des mesures concrètes sur la transition sociale, écologique et démocratique de la Ville. Parmi ces trois champs, ils ont ciblé les sujets suivants : l’écologie, le social et la démocratie.

Plus de 40 propositions d’action ont été formulées par les membres de la Convention. Les habitants de la ville de Clermont, âgés d’au moins 16 ans sont invités à participer aux votes des actions à mener du 1er au 19 juin 2022.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site https://clermontparticipatif.fr/, voter par bulletin papier à l’Hôtel-de-Ville (10 Rue Philippe-Marcombes) et à la mairie annexe des Vergnes (Rue du Château-des-Vergnes) ou vous rendre sur les stands tenus par les équipes de la mairie sur tous les quartiers (notamment sur les marchés)