Tourisme : LegendR, le nouveau parcours découverte de la cité médiévale de Montluçon

Tourisme : LegendR, le nouveau parcours découverte de la cité médiévale de Montluçon
LegendR arrive bientôt à Montluçon © LegendR

La ville de Montluçon est à la recherche de bénévoles afin tester la nouvelle application LegendR qui permettra au public de découvrir la cité médiévale de la ville avant son ouverture au public début juillet.


Dans le but de faire découvrir sa cité médiévale, la ville de Montluçon a décidé de lancer cette semaine son application LegendR. Au total, une centaine de personnes, toutes bénévoles sont attendues afin de tester ce nouvel outil avant sa mise en place début juillet.

LegendR proposera un parcours de découverte du patrimoine de Montluçon, incluant des expériences en réalité augmentée et en réalité virtuelle à 360° du vieux Montluçon et de l’esplanade du château des ducs de Bourbon, reconstituant la ville dans la période du XIVe-XVe siècle. Une expérience immersive et enrichissante pour petits et grands.

Pout tester l’application, c’est très simple. Il vous suffit de la télécharger puis se munir d’un code d’accès fournit par l’office du tourisme de Montluçon. Une fois ce code personnalisé reporté dans l’appli, il n’y a plus qu’à se rendre au début du parcours Porte des Forges, à proximité de l’office du tourisme et à suivre les différentes étapes qu’il propose.

La durée du parcours est estimée à environ 1 heure.