Social : La médiathèque de Lezoux met en place un Repair Café et recherche ses bénévoles

Social : La médiathèque de Lezoux met en place un Repair Café et recherche ses bénévoles
Médiathèque de Lezoux © Serero

Entre Dore et Allier, la médiathèque de Lezoux va mettre en place un Repair Café pour pouvoir réparer les objets du quotidien et éviter le gaspillage. Pour ce faire, l’établissement est à la recherche de ses futurs bénévoles.


Un Repair Café, qu’est-ce que c’est ?

Le but est de se rassembler afin de donner une seconde vie aux objets du quotidien (électroménager, informatique, couture...) et contribuer ainsi à la réduction des déchets; créer du lien social puisque chacun participe à la réparation du matériel dans un endroit chaleureux avec une ambiance conviviale. Mais un Repair Café, c'est avant tout un endroit de partage sur les savoir-faire et les connaissances afin que le plus grand nombre sache réparer pour réutiliser les objets du quotidien.

Si vous êtes avide de bricolage et de tâches manuelles (réparer un téléviseur, un meuble, un pantalon ou tout autre objet), une première réunion d’information se tiendra le samedi 18 juin à 17h30 à la médiathèque de Lezoux.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez le 04.73.78.11.07 ou l’adresse mail suivante : mediatheque@ccdoreallier.fr