Urbanisme : Le Polydôme de Clermont-Ferrand fait peau neuve

Urbanisme : Le Polydôme de Clermont-Ferrand fait peau neuve
Vue du hall intérieur, la Rotonde © ville de clermont

Cette semaine, la maire de la ville de Clermont Olivier Bianchi et Arnaud Combes, directeur général des filiales auvergnates de GL Events (délégataire) ont inauguré le nouveau Polydôme après plusieurs mois de travaux.

23 ans après sa première inauguration, le Polydôme de Clermont-Ferrand a fait peau neuve, bénéficiant d’un rafraichissement pour le moins élégant.

L’ambiance intérieure a été soignée par le maître d’œuvre de la ville, Yves Bellaigues pour accueillir prochainement les congrès et salons en centre-ville de la capitale auvergnate. Le but était de travailler sur la nature et l'image contemporaine de l'Auvergne en vantant et en reprenant des valeurs régionales fortes.

Les parois de la Rotonde (le hall) ont été habillées de tissus couleur pouzzolane avec une mise en lumière dynamique pour rappeler le cône d’un volcan. Les 16 salles de réunions reprennent également des thématiques à l'image de l’Auvergne : l’histoire, la géographie, le patrimoine, le savoir-faire artisanal, l’économie locale ou les atouts touristiques et gastronomiques.

Désormais, le site se compose de :

  • 16 salles de réunions modulables pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes
  • un grand forum de 4.000 m2
  • un amphithéâtre de 650 places
  • un espace restauration de 1.000 couverts
  • l’espace « L’Entre Deux Villes » avec son ambiance lounge pour vos soirées privatives
  • 3 espaces d’expositions (700 m2, 1.500 m2 et 3.700 m2

Pour son premier évènement post inauguration, le Polydôme accueillera le Congrès MathNum du 16 au 18 mai prochain.