C’est officiel : le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès lundi

C’est officiel : le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès lundi

La décision a été annoncée ce mercredi 11 mai lors du Conseil des ministres

La fin du port du masque obligatoire est bel et bien là. Ce mercredi 11 mai, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé qu'au vu de la nette amélioration de la situation épidémique en France, il n'était plus adapté de conserver cette mesure : 

La situation épidémique s'améliore, la pandémie n'est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu'ils n'est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi 16 mai. 

Si la pandémie reste présente dans notre quotidien, les cas sont beaucoup moins nombreux qu'en début d'année. Cependant, si la mesure est levée pour les transports en commun, le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé (EHPAD, hôpitaux, cabinet de médecin...) où la présentation d'un pass sanitaire valide est également demandée. 

Dès ce lundi 16 mai, les usagers des transports pourront ainsi décider de porter ou non un masque puisque celui-ci sera alors recommandé par le ministère de la Santé, mais plus obligatoire.


Tags :
news covid-19