Évènement : L'association de la Ressourcerie d’Issoire lance ses premiers micro-festivals

Évènement : L'association de la Ressourcerie d’Issoire lance ses premiers micro-festivals
Premiers micro-festivals à Saurier © Ressourcerie Issoire

Le samedi 28 mai à Saurier, la Ressourcerie du Pays d’Issoire lance pour la première fois ses micro-festivals. Au programme : écologie, découverte et loisirs.

Les micro-festivals ce sont des journées festives, joyeuses, ludiques et intergénérationnelles qui proposeront prochainement sur la place du village de Saurier :

  • des animations : concert, conférence, spectacle, balade nature, jeu
  • une buvette, de la petite restauration
  • un marché de producteurs et d'artisans : les producteurs et artisans de proximité seront invités
  • des stands d'informations en lien avec la transition écologique
  • des ateliers
  • des espaces ludiques (coin photo, espace jeux pour les plus petits)

Pour cette première édition des micros-festivals, le public pourra suivre des balades faune et flore proposées par la Ligue Pour la Protection des Oiseaux et le Conservatoire des Espaces naturels à 10h30 et 14h30, visiter à 11h le patrimoine de Saurier grâce au Pays d’Art et d’Histoire et profiter des concerts de BéMol, Deuxième Reprise et Night Friday à partir de 15h30.

Également, toute la journée de 10h à 17h, les participants pourront participer à des ateliers pour s'informer sur des sujets en lien avec la transition écologique, faire des emplettes au marché avec les producteurs locaux et la ressourcerie itinérante, jouer avec des jeux en bois, se restaurer, etc.

En organisant un événement qui touche les habitants du sud du Puy-de-Dôme et à travers un moment ludique et festif, l’association de la Ressourcerie du Pays d’Issoire souhaite sensibiliser les habitants sur le sujet de la transition écologique et la préservation de notre planète.