Loisirs : La plus grande passerelle suspendue de France a ouvert dans la Haute-Loire

L’Himalayenne du Lignon, la plus grande passerelle de France a accueilli en avril dernier ses premiers visiteurs après plusieurs mois de travaux.

La passerelle des Gorges du Lignon, nichée entre Grazac et Saint-Maurice-de-Lignon a ouvert ses portes aux visiteurs depuis le mois d’avril. Fort de ses 268 mètres suspendus au-dessus du vide, l’Himalayenne est en passe de devenir un atout touristique majeur pour le Pays des Sucs mais aussi pour la Haute-Loire.

Véritable lieu d’évasion, l’accès au Belvédère du Lignon offre un magnifique point de vue sur la passerelle et donne également la possibilité de fouler plusieurs sentiers de randonnée. Côté Grazac, depuis le parking, il faut prévoir un peu plus de 30 minutes à pied pour marcher les 2,5 kilomètres qui mènent à l’édifice et à peu près 45 minutes depuis Saint-Maurice-de-Lignon.

Le projet d’un montant total de 1,5 million d’euros financé par la communauté de communes des Sucs, par le département, la Région et l’État, devrait attirer entre 30 000 et 40 000 visiteurs par an.