Football : L’ESC Clermont remporte la coupe de France des écoles de commerce

Football : L’ESC Clermont remporte la coupe de France des écoles de commerce
L'ESC, champion de France des écoles de commerce © July29 Sport

Ce week-end avait lieu la 10ème édition de la Saint-Gobain Football Cup, coupe de France des écoles d’ingénieurs et de commerce. L’ESC Clermont a remporté la compétition dans sa catégorie.


Après deux jours de compétition qui ont vu s’affronter 24 équipes (6 équipes pour chacune des 4 Coupes de France : ESC Femmes - ESC Hommes - Écoles d’Ingénieurs Femmes - Écoles d’Ingénieurs Hommes) sur les terrains du Centre National d’entrainement de Clairefontaine, les écoles d’ingénieurs : INSA Toulouse (F) et Centrale Nantes (G) ainsi que les écoles de commerce : HEC Paris (F) et ESC Clermont (G) ont remporté leur coupe de France respective. 

En ouverture de ces finales, un match de gala a été organisé opposant d'actuels salariés du groupe Saint-Gobain, recrutés lors des précédentes éditions de la Saint-Gobain Football Cup, et quelques anciens joueurs professionnels comme Vikash Dhorasoo, Frédéric Piquionne ou encore Fabrice Abriel. 

Pourquoi Saint-Gobain ?

L’entreprise offre un accompagnement durant les études mais surtout des opportunités professionnelles aux étudiant(e)s ou jeunes diplômé(e)s tels que des stages, des contrats d’apprentissage, des VIE ainsi que des contrats de travail. Ainsi, pour la première fois le football sert comme outil de recrutement des cadres et futurs dirigeants d’entreprise.


Tags :
football