Clermont-Ferrand - Une femme de 30 ans arrêtée pour maltraitance sur sa fille de 8 ans

Clermont-Ferrand - Une femme de 30 ans arrêtée pour maltraitance sur sa fille de 8 ans

La petite-fille s’est présenté à l’école avec un oeil tuméfié


Ce lundi 4 avril, une fillette de 8 ans a attiré l'attention des responsables de son école après s'être rendue à l'école avec un oeil tuméfié que sa mère avait essayé de camoufler avec du maquillage. Inquiets, la direction de l'école a directement donné l'alerte aux policiers à qui la jeune fille a expliqué avoir reçu un coup de poing assené par sa mère. La jeune enfant avait déjà été vue avec des blessures sur le visage et sur le corps. 

La jeune fille vie avec sa mère célibataire, une femme de 30 ans, et avec la petite soeur de celle-ci âgée de 3 ans seulement qui, elle, ne subirait aucune violence. Après la déclaration de la fillette, les policiers ont procédé à la mise en garde à vue de la mère comme l'indiquent nos confrères de La Montagne

La mère a reconnu les faits et a justifié ce comportement violent en se disant sous l'emprise d'un sort. Si l'on en croit les informations du parquet, la trentenaire batterait sa fille depuis un peu plus de 3 ans et utiliserait même un bâton parfois. Accusée de violences sur mineur de moins de 15 ans, la mère a été présentée devant le parquet ce jeudi 7 avril et devra répondre de ses actes lors du procès qui se tiendra en septembre. 

La trentenaire a perdu la garde des deux enfants et fait l'objet d'un contrôle judiciaire.