Faits-Divers : Terrible carambolage sur l’A75 à Sauvagnat-Sainte-Marthe (Puy-de-Dôme)

Ce samedi 26 mars, à Sauvagnat-Sainte-Marthe près d’Issoire, un véhicule utilitaire à contresens sur l’autoroute a percuté deux voitures faisant sept blessés. Pour l’une des victimes, le pronostic vital est engagé.

Peu avant 21 heures ce samedi soir, le chauffeur d’un véhicule utilitaire a emprunté la bretelle d’autoroute de Coudes en sens inverse avant de percuter deux voitures de plein fouet. Sous la violence du choc, l’une des voitures, une Audi A3 s’est retrouvée sur le toit. Parmi les occupants des deux voitures, six personnes, deux dans la première et quatre dans la seconde, trois d’entre elles sont grièvement blessées. L’une des victimes, un jeune homme de 25 ans pris en charge par les pompiers a brutalement vu son état de santé se dégrader dans la nuit de samedi à dimanche. Son pronostic vital est engagé. Cinq des sept victimes âgées d’une vingtaine d’années ont été transportées au CHU de Clermont-Ferrand tandis que les autres occupants ont été hospitalisés à Issoire.

Héliporté au CHU de Clermont pour des blessures légères, le conducteur de l'utilitaire âgé de 35 ans a dû effectuer des examens sanguins afin de savoir s’il conduisait sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Les résultats seront communiqués dans la semaine.