Loisirs : Une année record pour les stations de ski du Sancy

Loisirs : Une année record pour les stations de ski du Sancy
Une belle saison pour les stations du Sancy © Sancy

Les stations de ski de Super-Besse et du Mont-Dore ont le vent en poupe ! L’affluence des vacanciers a permis de réaliser la plus belle année depuis cinq ans.


Un ciel bleu, du soleil, des conditions d’enneigement exceptionnelles, les stations du Sancy ont fait le plein sur cette période hivernale. Selon un sondage réalisé par l’office du tourisme du Sancy, le taux d’occupation des hébergements a atteint 83% (toutes structures confondues), un chiffre historique ! Du jamais vu sur les cinq dernières saisons.

L’obligation du pass vaccinal et du port du masque pour pouvoir accéder aux pistes n’ont pas empêché les vacanciers de venir profiter du domaine skiable.

À Super-Besse comme au Mont-Dore, l’ouverture précoce cette saison a permis aux gens d'apprécier une liberté retrouvée.

À noter que la station de Super-Besse actera sa fin de saison le 18 avril et celle du Mont-Dore, le 3 avril. Il sera tout de même possible d’aller skier au Mont-Dore les week-ends en avril, suivant les conditions d’enneigement. Le téléphérique du Sancy est actuellement fermé pour cause de maintenance jusqu’ à fin Juin, l’accès au sommet du domaine s’effectue par le télésiège de la Dore.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du Sancy : Office de tourisme du Sancy, le Massif du Sancy, location près du Sancy (Auvergne)