Social : Les Restos du Cœur se mobilisent ce week-end

Social : Les Restos du Cœur se mobilisent ce week-end
Les Restos du Cœur se mobilisent dans le Puy-de-Dôme © Restos du Cœur

Ce vendredi débute la grande collecte nationale des Restos du Cœur jusqu’au dimanche 6 mars. Les bénévoles se préparent dans le Puy-de-Dôme.


Comme chaque année, l’association des Restos du Cœur vient en aide aux personnes démunies afin de leur offrir du réconfort et des repas chauds. Ce week-end est un évènement majeur dans la vie de l’association puisque de nombreux bénévoles seront mobilisés dans toute la France pour une grande collecte nationale impliquant une logistique considérable.

Dans le Puy-de-Dôme se sont près de 600 bénévoles qui seront au rendez-vous dans tout le département. Les Restos du Cœur se sont des aides alimentaires mais aussi des aides au logement, à l’emploi, l’accès au droit et à la justice, des ateliers de français, un accompagnement scolaire, des activités culturelles, loisirs et des aides pour les départs en vacances.

Comme chaque année, afin de bénéficier des paniers repas, il faut s’inscrire et justifier de l’insuffisance de ses ressources.

L’année dernière dans le Puy-de-Dôme, près de 7600 familles étaient au rendez-vous dans les centres des Restos du Coeur avec plus d’1,6 millions de repas distribués.

La liste des centres dans le département figure sur le site de l'association : Centres départementaux : Les Restos Puy-de-Dome (restosducoeur.org) 

Pour faire un don au Restos du Coeur ou devenir bénévole, rendez-vous sur le site : Faire un don en nature : Les Restos Puy-de-Dome (restosducoeur.org)