Animaux : Deux nouvelles arrivées au zoo du Pal

Animaux : Deux nouvelles arrivées au zoo du Pal
Naoki, la femelle panda roux attendant son nouveau compagnon © Le Pal

Ce mercredi 2 Mars, deux nouveaux animaux, un zèbre et un panda roux arriveront au zoo du Pal dans le cadre de la mission de conservation des espèces menacées.


Billy, petit panda roux né au zoo d’Overloon aux Pays-Bas sera le nouveau compagnon de Naoki, la femelle panda roux au parc du Pal. Cette arrivée programmée depuis quelques mois se déroule dans la cadre d’un des nombreux Programmes Européens pour les Espèces menacées (EEP) pour lesquels Le Pal est engagé.

Billy est génétiquement compatible avec la femelle Naoki dans l’hypothèse où la reproduction s’effectuerait. Nicolas, responsable zoologique du PAL souligne "notre priorité est avant tout, de proposer un congénère avec lequel Naoki pourra cohabiter suite à la mort naturelle en 2020 de Pyro, son compagnon alors âgé de 12 ans."

Un autre animal, le zèbre de Grévy arrivera par le même camion spécial, ce mercredi 2 mars après midi et rejoindra ses congénères sur la plaine des Lodges du zoo du Pal.

La mission de conservation du Pal a pour principal objectif de favoriser la reproduction de chacune de ces espèces dont certaines sont en situation critique dans leur milieu naturel, le tout en évitant la consanguinité grâce à une base de données mondiale qui permet de suivre la situation génétique de chaque animal.


Tags :
le-pal zoo arrivee