Faits-divers : Violent incendie à la Banque de France de Chamalières

Faits-divers : Violent incendie à la Banque de France de Chamalières
Incendie à la Banque de France de Chamalières © Nini_63_/Twitter

Ce matin, un violent incendie s’est déclaré dans les locaux de l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières. Dix blessés légers ont été évacués vers le CHU de Clermont-Ferrand dont deux sapeurs-pompiers.


Depuis environ 10h ce matin, une épaisse fumée s’échappe des locaux de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières. Le boulevard Duclaux a été fermé à la circulation pour faciliter l’accès des secours au bâtiment. Au pic de l'évènement, plus de 24 engins et 70 sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux du sinistre. Les 387 employés de la Banque de France ont été évacués. Le bilan s'établit à 34 blessés légers dont 10 ont été transportés au CHU de Clermont-Ferrand pour réaliser des examens médicaux complémentaires.

Le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin s’est rendu sur les lieux. À cette heure, le feu est maîtrisé et plus aucune mesure de recommandation particulière n'est exigée aux habitants. En revanche, il est demandé aux riverains de ne pas se rendre sur les lieux de l'incendie afin de permettre le bon déroulement des opérations en cours.