Rugby : Une défaite et des regrets pour l’ASM

Rugby : Une défaite et des regrets pour l’ASM
Les Clermontois s'inclinent face à Pau © ASM

Ce dimanche soir, l’ASM en déplacement sur la pelouse de Pau a essuyé sa huitième défaite de la saison sur le score de 28-20. Des maladresses qui ont coûté cher aux Clermontois.


En effet, hier soir les jaunes et bleus affrontaient la Section Paloise à l’occasion de la 16ème journée de Top 14. L’équipe de l'ASM pouvait composer avec la majorité de ses joueurs revenus de blessure ou d’isolement à cause du covid.

Après une entame de match ratée par les Clermontois, les Palois ont très vite pris le jeu à leur compte durant le premier quart d’heure. Les hommes de Jono Gibbes reviennent progressivement dans la rencontre et les deux équipes se quittent sur le score nul de 10-10 à la mi-temps.

Tout s’est joué en fin de seconde période. À moins de 10 minutes de la fin, les Clermontois évoluaient à 13 contre 15 après les cartons jaunes successifs de Lucas Dessaigne et Giorgi Beria. Les joueurs de Pau ont profité de cette infériorité numérique pour revenir au score et inscrire les points de la victoire. Les Auvergnats peuvent nourrir des regrets après avoir mené au score pendant presque toute la seconde période. Des maladresses et un manque de discipline ont cellé la défaite clermontoise.

L’ASM n’aura pas profité de ce déplacement chez la mal classé Palois pour reprendre des points précieux à la course au titre. À l’issue de cette journée, les Clermontois figurent à la 7ème place du classement, à deux points de La Rochelle, première équipe qualifiée pour les phases finales du Top 14.


Tags :
asm top-14 rugby