Clermont-Fd - La bande-annonce du plus grand festival de court métrage au monde ! (vidéo)

Clermont-Fd - La bande-annonce du plus grand festival de court métrage au monde ! (vidéo)
Capture d’écran de la bande-annonce de David Chambriard (Atalante Productions) et d'Emmanuel Mario à la musique (Astrobal)

L’évènement se tiendra du 28 janvier au 5 février à Clermont-Ferrand

Du 28 janvier au 5 février, la 44ème édition du festival du court métrage de Clermont-Ferrand mettra à l'honneur le talent d'acteurs et de cinéastes du monde entier au cours de la présentation de 422 courts métrages où se rencontrent une multitude de genres. 

Après beaucoup de limitations en 2021 à cause des restrictions sanitaires qui ont obligé les organisateurs à privilégier les diffusions numériques à distance, l'année 2022 marque le retour des projections dans les salles de spectacles où chacun pourra découvrir dans les meilleures conditions le travail des participants. 

Du côté des récompenses accordées, les catégories déjà présentes accueillent deux nouveaux prix : le Prix Pop-Up qui récompense la meilleure création venue d'internet, et le Prix du meilleur Queer métrage qui marque l'inclusion et l'envie de dépasser les genres et les étiquettes du festival. 

Une bande-annonce, réalisée par les soins de David Chambriard et mise en musique par Emmanuel Mario, a été dévoilée ! Entre images fortes, émotions, relations et mises en scène époustouflantes, le festival nous promet de grands moments de cinéma.