Clermont-Foot : Une victoire et des sourires

Clermont-Foot : Une victoire et des sourires
Clermont renoue avec la victoire © Clermont-Foot

Après un début d’année 2022 compliqué, les clermontois ont renoué avec la victoire ce dimanche face à Rennes en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

À domicile, les auvergnats étaient dans l’obligation de réagir ce week-end face à Rennes. Ce fût chose faite. Avec trois défaites et un match nul depuis la reprise du championnat le 2 janvier dernier, les hommes de Pascal Gastien ont su renverser la tendance dans un match qui n’était pas gagné d’avance.

Rapidement menés au score grâce à un but inscrit par le milieu de terrain Rennais Baptiste Santamaria à la 19ème minute, les Clermontois ont fait preuve de caractère en renversant la tendance du match. Les auvergnats ont égalisé en seconde période, grâce à leur nouvelle recrue, le jeune Lucas Da Cunha tout droit venu du banc niçois. Puis, le but de la victoire a été inscrit à la 71ème minute par l’attaquant Jordan Tell.

Même s’il s’agit d’un succès acquis dans la douleur, les hommes de Pascal Gastien ont su reprendre le jeu en main et ont réussi s’imposer dans un match où le Stade Rennais se déplaçait dans la capitale auvergnate en grand favoris.

À la fin de cette 22ème journée de Ligue 1, le Clermont-Foot figure toujours dans la partie basse du classement, pointant à la 15ème place avec 21 points. Grâce à cette victoire, les auvergnats sont désormais à 4 points de Lorient, premier club relégable en Ligue 2.