Le Récap’ Actu du week-end

Le Récap’ Actu du week-end
Le point sur votre actualité du week-end © RVA

Petit rappel sur l’actualité marquante du week-end en Auvergne.


Rugby : L’ASM assure l’essentiel face à Sale en Coupe d’Europe

Hier soir, Clermont recevait le club anglais de Sale à l’occasion de la 3ème journée des phases de poule de la Champions Cup. Les auvergnats se sont imposés sur le score de 25-19 grâce aux deux pénalités inscrites par Morgan Parra et une solide défense retrouvée en deuxième période. Grâce à cette victoire les clermontois restent en course pour une qualification en 8ème de finale.

Football : Le Clermont-Foot à la dérive face à Monaco

Ce dimanche, à l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1, le Clermont-Foot se déplaçait en principauté Monégasque. Après avoir concédé un but en toute fin de première période, les Clermontois ont été submergés en seconde période par une équipe de Monaco beaucoup plus entreprenante. Les hommes de Pascal Gastien se sont inclinés sur un score lourd de 4-0. Seulement à un point de la zone de relégation, les clermontois devront réagir face à Strasbourg ce mercredi en match en retard de la 19ème journée de Ligue 1.

Ski : Le Snowkite à l’honneur dans le Livradois-Forez

Ce week-end avaient lieu les championnats de France de Snowkite au Col des Supeyres dans le Livradois-Forez. La discipline réunit une toile de traction et des skis ou un snowboard. L’épreuve : valider quatre balises puis revenir au point de départ et effectuer un maximum de tour en un temps donné. En ski, Christelle Divry a été sacrée championne de France chez les femmes et Arthur Matthieu chez les hommes. En snowboard, Nicolas Gacon remporte le titre national.

Fête du ski : Soleil et public étaient au rendez-vous

Ce samedi, la Fête du ski organisée dans les stations du Mont-Dore et de Super-Besse a drainé un public nombreux avec au programme des randonnées, des ateliers découverte, des rallyes à ski et des compétitions sportives. Un week-end réussi pour les stations du Sancy.

Circulation : Pollution aux particules fines

Depuis ce week-end, le département du Puy-de-Dôme est confronté à un épisode de pollution aux particules fines. Des mesures ont été prises concernant les transports, les entreprises et le secteur agricole afin de limiter la pollution. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la préfecture du Puy-de-Dôme : http://www.puy-de-dome.gouv.fr/episode-de-pollution-de-l-air-aux-particules-fines-a9142.html