SNCF : Des perturbations à prévoir entre Clermont et Paris

SNCF : Des perturbations à prévoir entre Clermont et Paris
Trafic ferroviaire fortement perturbé © Pixabay

Ce lundi 10 Janvier, de nombreux trains en direction de Paris sont annulés en raison de cas de covid détectés chez certains conducteurs. Le trafic des intercités sera fortement perturbé au départ de Clermont-Ferrand.

Conséquences des restrictions sanitaires et de la pandémie, une réservation en baisse sur l’ensemble des trains SNCF. Avec le retour du télétravail obligatoire à trois jours par semaine minimum, le réseau ferroviaire est moins emprunté par les usagers. Au final, la SNCF recense une baisse nationale de fréquentation de 30 % depuis le début de l’année.

Pour pallier à cette baisse d’affluence, la Société Nationale des Chemins de Fer s’adapte et réduit de 10 % les voyages en TVG et de 20 % les intercités.

L’Auvergne et l’ensemble du territoire seront très fortement impactés aujourd’hui. On ignore la durée d’application de ce plan d’adaptabilité.

Pour l’heure, quatre voyages sur les intercités n°5954, 5966, 5963 et 5977 sont marqués par ces restrictions. Les passagers ayant prévu de voyager à bord de ces trains ont été prévenus et invités à choisir un nouveau créneau horaire.

Pour tout complément d’information sur l’état du trafic, rendez-vous sur le site de la SNCF : https://www.sncf.com/fr