Faits-Divers : Une fillette grièvement blessée par un motard de la gendarmerie

Faits-Divers : Une fillette grièvement blessée par un motard de la gendarmerie
Une adolescente percutée par un motard de la gendarmerie © RVA

Peu avant 7h45 ce vendredi matin, une collégienne âgée de 11 ans a été sévèrement touchée après s’être fait percutée par un motard de la gendarmerie de Clermont-Ferrand, lors d’un transport de fond.

En effet, tôt ce matin, une fillette a été renversée par un motard de l’escadron départemental de la sécurité (EDS) de la gendarmerie du Puy-de-Dôme, lors de l’escorte d’un convoi de la banque de France. L’accident a eu lieu sur un passage piéton de l’intersection du boulevard Daniel Mayer et de la rue de la Fontaine du Large, à Clermont-Ferrand.

La jeune fille, souffrant de multiples fractures a été transportée de toute urgence au CHU Estaing, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Selon Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale : « La moto fermait le convoi. Cela veut dire qu’il y avait déjà une moto et le camion qui étaient passés. Visiblement, la fillette était sur un passage piéton mais on ignore si le feu était au vert ».

L’accident aura mobilisé plus d’une dizaine de sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte par la police du groupe d'appui judiciaire de la sûreté départementale clermontoise qui devra déterminer les circonstances de cet accident.