Météo : Chute des températures annoncée ce mercredi

Météo : Chute des températures annoncée ce mercredi
Retour du froid ce mercredi © Pharmasphere

Depuis quelques jours, l’Auvergne connaît une douceur exceptionnelle pour la saison. Avec plus de 15°C sur les sept derniers jours, les températures devraient chuter à partir de demain.


Alors que des records de température ont été battus sur l’ensemble du territoire, l’Auvergne fait aussi face à ce redoux avec un mercure printanier pour la saison, pour le plus grand bonheur des cafés et des terrasses. Mais le beau temps prendra fin dès aujourd’hui, puisque selon les prévisions de Météo France, une dégradation devrait arriver dans l’après-midi par l’Ouest et apporter son lot de précipitation. Le sud de la région quant à lui restera épargné. Cet après-midi, les températures resteront au-dessus des normales de saison avec 14°C pour Vichy, 13°C à Aurillac et Moulins et 15°C pour Clermont-Ferrand.

À partir de cette nuit s’amorce une chute brutale des températures. La région perdra pas moins de 10 degrés en l’espace de 24h et de la neige est attendue sur l’ensemble de nos massifs. Quelques averses sont à prévoir du côté de Vichy et Ambert. Les températures s’échelonneront de 0°C à Saint-Flour, 2°C pour le Puy et Ambert et 4°C pour Clermont.

Les dégradations défileront toute la semaine sur la région et ce front froid persistera jusqu’à dimanche prochain. Les températures redeviendront de saison et les sept prochains jours s’annoncent hivernaux.


Tags :
meteo froid neige