Sport : Feu-vert pour la construction d’une nouvelle tribune au stade Gabriel-Montpied

Sport : Feu-vert pour la construction d’une nouvelle tribune au stade Gabriel-Montpied
L'avant-projet du stade Gabriel-Montpied © Foot National

Vendredi dernier, le conseil métropolitain de Clermont Auvergne Métropole a approuvé l’avant-projet de la construction d’une nouvelle tribune au stade Gabriel-Montpied, l’antre du Clermont-Foot.


En effet, après des semaines de négociation, cet avant-projet pourra être lancé dès que les fonds seront réunis. En début de saison, le club avait déjà réalisé des travaux d’aménagement pour permettre au stade d’être aux normes du championnat de Ligue 1. Ces travaux s'élevant à plus de 3 millions d’euros avaient permis l’agrandissement de la pelouse, l’amélioration de l’éclairage et l’augmentation de la capacité d’accueil du stade avec 3 000 places supplémentaires, portant le nombre maximum de supporters à 13 000.

Dans un communiqué, le club estime qu’il s’agit là d’une « étape importante de la vie du Clermont-Foot et de son développement ».

Depuis le début de la saison, l’affluence du stade Gabriel-Montpied fait partie du top 3 du championnat de France avec un stade à guichet fermé lors de toutes les rencontres à domicile. Pour cela, le nouveau projet d’aménagement permettrait au club de construire une nouvelle tribune Est avec 6 000 places supplémentaires et apporter quelques ajustements. La capicité d'accueil du stade s'élèverait à 30 000 places.

Si le Clermont-Foot parvenait à se maintenir en Ligue 1 au terme de cette saison, le spectacle ne pourra qu’être grandiose !