Vols : La liaison Clermont-Orly suspendue juqu'au printemps 2022

Vols : La liaison Clermont-Orly suspendue juqu'au printemps 2022
La ligne aérienne Clermont-Orly suspendue jusqu'au printemps 2022 © Pixabay

En effet, depuis le début de la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, les vols entre Clermont-Ferrand et l’aéroport d’Orly à Paris sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.


À l’approche des fêtes de fin d’année, la principale raison de la suspension de ces vols est la recrue d’essence des cas de Covid-19 en France et à l'international. Le spectre d’une contamination fulgurante par les voies aériennes plane sur tous les vols hexagonaux. Depuis ce lundi 20 Décembre, la liaison Clermont-Orly est interrompue a indiqué le Syndicat Mixte de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne (SMACFA). Malgré de nombreux problèmes techniques, la ligne avait retrouvé sont fonctionnement originel depuis le 2 Novembre dernier. Les avions continuent de relier la ville auvergnate à la capitale grâce à l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle.

La décision prise par les syndicats a été votée à l’unanimité. Pour justifier ce choix, les membres de la corporation mettent en avant « la nouvelle vague pandémique et les contraintes imposées par la crise sanitaire ».

Le trafic aérien reste interrompu sur cet axe jusqu’au printemps 2022. À noter que le personnel des aéroports ne devrait pas être touché par cette suspension temporaire.


Tags :
avion covid-19