Faits divers : Evacuation d’un immeuble à la suite d’un incendie

Faits divers : Evacuation d’un immeuble à la suite d’un incendie
Evacuation d'un immeuble à Clermont-Ferrand © Pixabay

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble près de la gare de Clermont-Ferrand. Huit personnes ont été évacuées dont deux transportées à l’hôpital pour effectuer des examens de contrôle.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 1h30 ce mardi 21 Décembre, dans un immeuble de la résidence du Terminus, avenue de l’Union Soviétique, près de la gare SNCF. Deux copains devaient rejoindre leurs amies dans un studio situé au-dessus de l’appartement où le feu s’est déclenché. La soirée battait son plein lorsqu’ils ont constaté que de la fumée entrait par la porte du studio. Ils ont ouvert la porte, le couloir était envahi par la fumée. Les quatre personnes ont dû attendre l’arrivée des secours et sont sortis par le balcon.

« Au début, on a vu une petite fumée qui ne nous semblait pas normal. Quand on a ouvert la porte de l'appartement, il y en avait partout. On ne pouvait pas passer. On est sortis sur le balcon et on a vu que les pompiers arrivaient », rapportent les deux amis.

Huit personnes ont été évacuées de l’immeuble dont l’occupant du studio où s’est déclaré l’incendie. Deux personnes ont quant à elles été prises en charge au CHU Gabriel-Montpied pour effectuer des examens complémentaires à la suite de l'inhalation des fumées.

25 pompiers ont été mobilisés pour contenir et vaincre le feu. Une enquête a été ouverte pour tenter de déceler l’origine de ce sinistre.