Rugby : L’ASM touchée par le Covid-19 avant la Coupe d’Europe

Cette semaine, l’effectif clermontois a été touché par le Covid-19. À la veille de la réception de l’Ulster, des joueurs manqueront à l’appel, sans risque de report ou d’annulation pour le match prévu ce samedi.

La 5ème vague de l’épidémie de Covid-19 déferle sur les joueurs de l’ASM. Des tests PCR ont été effectués ce jeudi, quarante-huit heures avant le coup d’envoi de la rencontre, comme le prévoit le règlement de l’EPCR, l’organisme qui organise les rencontres de Coupe d’Europe.

Dans un communiqué, l’équipe ressence pour l’instant un seul cas positif, il s’agit de Judicaël Cancoriet.

Début de semaine, déclaré cas contact, Camille Lopez a été mis à l’isolement. Il ne pourra pas jouer ce premier match des phases de poule de la Champions Cup. Le règlement de l’EPCR stipule que si les autres joueurs non-vaccinés du pack clermontois ayant eu un contact avec un joueur positif ne seront pas du déplacement dans cette rencontre face à l’Ulster. Les joueurs concernés sont George Moala et Korato Matsushima, deux cardes essentiels de l’effectif des jaunards. Si trois joueurs de plus venaient à être testés positifs, le match serait perdu pour les clermontois. Dans l'attente des résultats officiels des tests PCR.

La rencontre quant à elle reste pour l’instant maintenue. Le match aura lieu ce samedi au Stade Marcel Michelin. Coup d’envoi donné à 18h30.